Communauté de Communes

Communauté de Communes du Pays Rhénan

Coordonnées :
Communauté de Communes du Pays Rhénan
32, rue du Général de Gaulle
67410 Drusenheim
Tél : 03.88.06.74.30
Site internet

Depuis le 1er janvier 2014, les 4 communautés de communes de l'Espace Rhénan, Gambsheim-Kilstett, Rhin-Moder et de l'Uffried sont devenues la Communauté de Communes du Pays Rhénan.

Elle est forte de plus de 35 000 habitants en réunissant 18 communes : Auenheim, Dahlunden, Drusenheim, Forstfeld, Fort-Louis, Gambsheim, Herrlisheim, Kauffenheim, Kilstett, Leutenheim, Neuhaeusel, Offendorf, Roeschwoog, Roppenheim, Rountzenheim, Sessenheim, Soufflenheim et Stattmatten.

Un territoire à taille humaine : 35 500 habitants, 2 000 entreprises, 7 300 emplois, 1 autoroute, 3 passages sur le Rhin, 8 gares TER, 25 minutes en voiture de Forstfeld à Kilstett.

Situé entre Strasbourg et Karlsruhe, à proximité de 2 aéroports internationaux, en bordure du Rhin et de l'immense forêt de Haguenau, ce territoire bénéficie d'un cadre de vie authentique au cœur d'une nature préservée, propice à la détente.

 

4 axes au cœur du projet de territoire :

Axe aménagement du territoire : protéger, valoriser l'environnement et aménager durablement
Axe économie : mener une politique de développement économique
Axe tourisme : s'investir dans un développement touristique global
Axe services aux habitants : développer les services à la population 

 

Les économies d’énergie au cœur de vos territoires : Bâtiments des particuliersConsciente des enjeux à la fois mondiaux et locaux, la communauté de communes s’inscrit résolument dans le développement durable et souhaite anticiper les mutations à venir, en particulier la raréfaction des ressources en énergie, par une démarche visant à réduire sa dépendance énergétique. Pour cela, un espace info→énergie est mis en place pour conseiller, informer et guider les particuliers dans la rénovation énergétique des bâtiments.

Animation Jeunesse FDMJC d’Alsace, Communauté de Communes du Pays Rhénan

L’Animation jeunesse, fruit du partenariat entre la Communauté de Communes du Pays Rhénan et la Fédération Des Maisons de Jeunes et de la Culture d’Alsace (FDMJC d’Alsace), a divers objectifs notamment de rencontrer les jeunes et les accompagner dans une dynamique de projets collectifs, d’organiser des actions en partenariat avec les acteurs locaux tout en soutenant les initiatives locales.
La démarche des animateurs de la FDMJC 67, Sylvie Lienhardt et Jonathan Laub, consiste d’abord à proposer des activités tout au long de l’année : en période scolaire, les mercredis et week-ends dans les collèges, en période de vacances avec des programmes d’activités variées et des séjours été comme hiver pour permettre de se rassembler le plus fréquemment possible.


Contact : Jonathan Laub , Animateur coordinateur, Jeunesse FDMJC d’Alsace, Communauté de communes du Pays Rhénan
4 rue de l'étang - 67480 Roeschwoog
Tél. : 03 88 72 50 40 Portable : 06 29 350 430
animationjeunesse@cc-paysrhenan.fr
Page Facebook

Actualités (Mise à jour du 16/06/2017):

L'animation jeunesse du Pays Rhénan propose plusieurs activités pour les jeunes de 10 à 17 ans et des animations tout public.

A Kilstett, un atelier "Brico Fimo" pour créer des accessoires et bijoux aura lieu tous les derniers mercredis du mois de 14h30 à 16h30 à la Salle de la Musique et de Culture (tarif : 3 €).
Séances : 28 juin.
Inscriptions par mail ou par téléphone (Daphné : 06.85.73.44.00).

Plus de détails : tract avec bulletin d'inscription.


Les jeudis et vendredis, des activités ont lieu dans les 4 collèges du secteur (Drusenheim, Soufflenheim, Herrlisheim et La Wantzenau) : club jeux de société, atelier Dessin et Atelier Débats (renseignez-vous auprès de la vie scolaire).

Pour l'été 2017, différentes activités sont proposées :
• Pass’Jeunesse (centre aéré pour ados et préados).
• Le Raid’Rhénan (3 jours d’aventure sportive en plein-air et par équipe).
• Le séjour dans le Verdon (pour les plus de 13 ans).
• Le séjour en Bretagne (pour les moins de 14 ans).
Plus de détails : tract et bulletin d'inscription. 

Des activités "à la carte" sont aussi proposées en été avec "Les RDVs de l’été" qui propose aux jeunes de composer leurs vacances en fonction de leurs envies et/ou disponibilité. On peut s’inscrire à une seule activité et/ou à plusieurs, au choix.
Par exemple à Kilstett : "Jeux vidéos retrogaming et repas" le vendredi 28 juillet de 19h à 23h à la Salle de la Musique et de la Culture, "Brico-Fimo" le mercredi 9 août de 10h à 17h à la Salle de la Musique et de la Culture.
Réservation : envoi de l’inscription complétée, signée et accompagnée du paiement (pas de réservation par téléphone).
Plus de détails : tract et bulletin d'inscription. 

 

Contact : Jonathan Laub, Animateur coordinateur
Animation Jeunesse FDMJC 67 du Pays Rhénan 4 rue de l'étang - 67480 Roeschwoog
Tél. : 03 88 72 50 40,
animationjeunesse@cc-paysrhenan.fr, facebook : animjeunesse.paysrhenan
Animateurs : Jonathan 06 29 350 430, Florent 06 17 24 37 41 et Daphné 06 85 73 44 00.
 



Haut de Page
Mairie de Kilstett - 1, rue de la Mairie - 67840 Kilstett - 03 88 96 21 09 - Fax 03 88 96 39 54
Accès Intranet Recherche Contact Accès malvoyants Plan du site Mentions légales