Le blason du village de Kilstett est composé de coupé d'argent et de gueules. C'est l'emblème pérenne de Kilstett (et non un logo) en respectant les règles héraldiques, science qui étudie les armoiries ou blasons.
Kilstett n'a pas assumé de fonction administrative dans l'ancien bailliage, et ne possède donc pas de cachet. Aucun monument de pierre assez important n'arbore les armoiries de la commune. Il faut donc en chercher dans les recueils d'armoirie ou armoriaux.
Le cabinet des Manuscrits de la Bibliothèque Nationale signale que les armoiries de la Commune de Kilstett sont à peu près les mêmes que celles de Gambsheim, soit les "Saints Nazaires et Celse" avec la seule différence que la champagne ou pointe de l'écusson est chargée "d'un huit de chiffre d'or".
En ce chiffre, on peut reconnaître l'emblème héraldique du crampon ou "Wolfsangel", sous la forme d'un S majuscule, insigne traditionnel qui se retrouve aujourd'hui au-dessus de l'entrée Nord de l'église entouré des chiffres de la date de construction 1760. En 1955, l'Administration Départementale modifia ces armes très compliquées par une partition simple aux émaux du Bas-Rhin. Ce blason était très sobre et manquait de personnalité.
En octobre 2003, le Conseil Municipal par délibération a émis le souhait d'enrichir ce blason.
Le blason porte dorénavant la forme du crampon, ou "Wolfsangel", S qui était un hameçon à double crochet destiné à prendre les loups. Cet outil était caché dans la viande faisandée servant d'appât. Sans doute l'hameçon était-il attaché par son milieu à un fil de fer ou à une chaîne, de sorte que le loup se ferrait en essayant de se dégager après avoir avalé l'appât.